LBG Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coloniser ?

Répondre au sujet    LBG Index du Forum » Partie Interne » Discussion intérieure Sujet précédent
Sujet suivant
Coloniser ?
Auteur Message
Alduso
Les grande belettes

Message Coloniser ? Répondre en citant
Salut,

Voilà j'en arrive à un stade où il faut que j'aille coloniser un caillou, je voudrais savoir si vous aviez des conseils sur le genre de planète ou je dois poser mon choix.

Surtout, ce que je me demande, c'est si je dois rester dans mon système solaire ou bien chercher à aller ailleurs. Bref, je suis à l'écoute de vos conseils avisés :p

Lun 14 Juin - 22:54 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Juin - 22:54 (2010)
Dim
Administrateur

Eh bien tout dépend de ce que tu veux faire après, si tu raides ou si tu deviens minier. Dans le premier cas le mieux est de mettre une planete dans chaque galaxie (en commençant par les galaxies voisines), dans le second il est préférable de faire seulement dans une à trois galaxie (en commençant par la même). Quoiqu'il en soit, je préconise les planètes 7-8-9 mais elles se font rares... Après ça c'est mon avis, il faut voir celui des autres aussi.

Lun 14 Juin - 23:03 (2010) Skype
Alduso
Les grande belettes

Je sais pas encore trop quel style de jeu adopter. Je vais plusieurs fois par jour piquer des ressources chez les inactifs de ma galaxie, mais je suppose que ca ne durera qu'un temps. Je commence à monter mes défenses et j'essaie de voir si je peux pas déjà commencer à mettre au point une flotte modeste.

Bref tout ca reste en suspens...

Mais ca m'intéresse aussi de savoir si coloniser une planète peut se faire dans l'intérêt de l'alliance. Est ce que ca vaut le coup de rejoindre un allié pour faire front dans son système solaire ?

Lun 14 Juin - 23:06 (2010)
Dim
Administrateur

Pour commencer je pense que le plus simple reste de coloniser dans la même galaxie 100 à 150 systèmes plus loin (ou plus mais pas trop près), comme ça ta zone de raid sera tout de même plus étendue et ça restera assez facile pour les échanges de ressource entre planète car c'est pas très loin.

Pour ce qui est de coloniser près d'un allier c'est bien pour plusieurs raisons: raider de plus grosse cible, possibilité de se défendre entre nous... mais il faut aussi savoir que deux chasseurs sur une même zone ça divise le gibier en deux...

Après c'est à toi de faire un choix approprié a ce que tu veux faire.

Lun 14 Juin - 23:15 (2010) Skype
Robin
Administrateur

Si tu est mineur, tu ne pourra pas trop aider puisque tu n'a pas de flotte (mais tu sera protégé par les raider avec leurs flottes, et toi tu sera quand même plus proche au cas ou il y aurait du commerce). Essaye de chercher pas trop loin de chez toi au début (c'est ce que je fait toujours, que je soit raider ou mineur). C'est plus ensuite les 2/3/4 e colonie ou la tactique intervient.
Et pour le choix de la planète, les meilleur sont en 7/8/9, mais les 4/5/6 et 10/11/12 reste correcte.
Pour finir, si ta planète fait moins de 150 cases, efface la tout de suite !! Car après tu sera vraiment trop pénalisé par le manque de place. Voila mon point de vue sur les colos Idea

Lun 14 Juin - 23:20 (2010)
Dim
Administrateur

C'est vrai j'avais oublié de préciser pour la taille des planètes, bien vu.

Lun 14 Juin - 23:29 (2010) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Coloniser ?

Aujourd’hui à 00:13 (2018)
Répondre au sujet    LBG Index du Forum » Partie Interne » Discussion intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation